La pêche de la seiche en bateau se déroule d’Avril à Juin, sur le bassin de Marennes Oléron, haut lieu de l’ostréiculture en Charente-Maritime. La seiche fait partie de la famille des céphalopodes comme son cousin le calamar ou la pieuvre. Elle attrape ses proies grâce à des tentacules avant de les manger. La seiche se pêche avec un leurre spécifique appelé “turlutte”. La turlutte est un leurre dur plombé, elle est recouverte d’un tissu et équipé d’un panier en guise d’hameçon. Mais il en existe plusieurs tailles et couleurs pour faire face aux différentes situation de pêche.

Femmes à la pêche à la seiche

A bord de mon bateau, spécialement équipé pour la pêche avec moteur électrique et sondeur GPS, je vous emmène pour une journée de pêche de la seiche au départ de La Tremblade. Mon bateau est stable et nous pêchons dans une zone abritée, idéal pour vous sentir en sécurité. Si vous avez peur d’avoir le mal de mer dites-vous que c’est comme un lac. Je ne vous ferez pas prendre de risque inutile si la météo n’est pas au rendez-vous.

pêcheur avec une seiche

Nous pêcherons la seiche avec des cannes ML (Medium-Light) pour avoir la sensibilité qu’offre cette technique de pêche, mais aussi pour éviter de décrocher les seiches lors du combat. Enfin, je vous donnerai tous les conseils pour réussir votre partie de pêche de la seiche. Bien entendu je vous offre le prêt du matériel lors de cette journée. Afin de prolonger ce moment agréable sur l’eau, je vous prépare un casse croûte avec des produits locaux. Nous pouvons bien sûr mixer votre journée avec une pêche de bar aux leurres sur les parcs à huîtres si vous ne voulez pas pêcher la seiche toute la journée. N’oubliez pas votre casquette, vos lunettes de soleil et votre crème solaire car la réverbération du soleil sur l’eau est forte en mer.

Tarifs Pêche de la seiche en bateau :

1 Personne 270€* / Personne
2 Personnes 180€* / Personne
* Journée complète avec casse croûte compris

contact